Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > 50 ans, ça se fête !

50 ans, ça se fête !

the 13 may 2013

© Ville de Bourg - A. Claudel

Pour célébrer comme il se doit le demi-siècle de l’amitié entre Bad Kreuznach et Bourg, un programme de festivités 4 étoiles a été concocté. Rendez-vous du 16 au 18 mai à Bourg et du 30 mai au 2 juin à Bad Kreuznach.

Attention ! modifications du programme, consultez cet article...

La météo défavorable prévue le jeudi 16 mai 2013 modifie les conditions d'arrivée de la délégation allemande. Toujours prévu à 16 h 30, cet événement ne se fera plus aux arrières de Brou mais sous le marché couvert. Les montgolfières ne seront malheureusement plus d'actualité.

Pour les mêmes raisons, le concert de l'Harmonie du vendredi 17 mai à 20 h 00 sera sous la Petite Halle du Champ de Foire et non plus au square des Quinconces.

Merci de votre compréhension.

Les échanges associatifs entre les villes jumelles tiennent une place importante dans les liens d’amitié tissés depuis 1963. Preuve de cet attachement, près de 25 associations et 5 établissements scolaires burgiens ont mis la main à la pâte, aux côtés de la Ville, pour faire de cet événement de taille un moment riche en surprises et en échanges. Coup d’envoi de ces trois jours de fête : l’arrivée des 450 allemands, jeudi 16 mai à 18 h 30, sous le marché couvert.

La jeunesse sera au cœur du programme. Comment fait-on pour partir travailler à l’étranger, trouver un job ? La bourse européenne à l’emploi à la MJC permettra aux jeunes désireux de s’enrichir d’autres cultures et de tenter leur chance hors des frontières, de trouver des réponses à toutes leurs questions. Vendredi 17 mai, le bus de l’Europe de 9 h à 17 h, fera escale place de l’Hôtel de Ville.

Les plaisirs de la table ne seront pas oubliés. Pour les partager, le Marché des saveurs européennes investira la place des Bons-Enfants vendredi 17 et samedi 18 mai de 10 h à 18 h. Le public pourra découvrir des produits allemands, mais aussi ceux des autres villes partenaires de Bourg : Parme avec son jambon et son parmesan, San Severo et son huile d’olive, mais aussi des produits polonais et des spécialités bressanes.

Samedi 18, Bouvent sera aussi à la fête avec une journée d’animations sportives, de 10 h 30 à 18 h : initiation au tir sportif, démonstration d'aïkido, tournoi d'aviron, démonstration de hockey, match de football, défi de verticalité, waterball sur le plan d'eau, jeu du marteau, randonnées pédestres et beaucoup d'animations surprises à découvrir...... Expositions, menus européens dans les restaurants de la ville, concerts... rythmeront ces trois jours de fête aux accents européens aux quatre coins de la ville !

Programme complet disponible à la mairie, à l’Office de tourisme, dans l'agenda en ligne de la Ville et en téléchargement dans l'encadré à droite.

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form