Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Aubry : chronique d'une métamorphose

Aubry : chronique d'une métamorphose

the 11 march 2011

© Sud Architectes

L'ancienne enceinte militaire, qui accueillera en avril 2011 le siège de la Semcoda, puis 120 logements à l'horizon 2012, se transforme en vaste îlot de verdure ouvert sur la ville.

Le premier volet de la renaissance de la caserne Aubry verra l'installation dès ce mois d'avril du siège de la Semcoda dans le bâtiment central, le M20, entièrement réhabilité. Le deuxième volet concerne la construction, aujourd'hui lancée, de cinq bâtiments totalisant 123 logements livrés en 2012. Par décision du Conseil municipal de janvier dernier, l'un de ces bâtiments, initialement situé le long de la rue Vadot, sera construit sur le terrain des Espaces verts de la Ville. Le Carré d'honneur sera transformé en parc urbain ouvert aux vélos et aux piétons avec l'aménagement de deux liaisons vertes et d'un square.

Devant l'entrée de l'école Charles Jarrin, la Ville construira un parvis et trois parkings de surface s'ajouteront aux 330 places de stationnement souterrain privé prévues par Semcoda.

Le saviez-vous ?

En 1863, la Ville édifie en face du Champ de Mars une caserne d'infanterie qui hébergera jusqu'en 1965 le fameux 23e RI. Après le départ des tirailleurs marocains, la caserne devient un dépôt de cartographie. Totalement désaffectée en 1989, elle est achetée en 1993 par la Ville de Bourg.

Calendrier des travaux

Mars-mai 2011 : travaux de réseau pluvial suivis de l'enfouissement des réseaux ERDF
De mai à septembre 2011 : travaux sur la rue du Pavillon, le parking de l'école de musique, le parvis de l'école Charles Jarrin
2012 : aménagement du parc et des liaisons vertes
2013 : aménagement du square côté boulevard Leclerc

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form