Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Biennale de la Danse : Participez au défilé à Bourg et à Lyon !

Biennale de la Danse : Participez au défilé à Bourg et à Lyon !

the 9 october 2013

Affiche du défilé de la 10 éme Biennale de la Danse de Lyon, à Bourg-en-Bresse et Lyon © DR

La 16e édition de la biennale de la danse de Lyon aura lieu du 12 au 30 septembre 2014. Cette année, à l’initiative de la Ville et du Conseil général de l’Ain, les Burgiens sont invités à participer à ce grand défilé autour du projet de la chorégraphe Delphine Caron.

Tous les deux ans, la biennale de la danse de Lyon est l’occasion de découvrir des spectacles, des projets, des événements, des chorégraphes... Le défilé qui rassemble et fait se rencontrer les générations et les cultures, mobilise des centaines de participants amateurs et des équipes artistiques professionnelles. La Ville de Bourg-en-Bresse et le Conseil général de l’Ain ont confiés à l’ADDIM de l’Ain et au Théâtre de Bourg le soin d’organiser et de mettre en œuvre un défilé entièrement préparé à Bourg. « C’est un projet exceptionnel qui fédère un grand nombre d’opérateurs du bassin de vie de Bourg et qui a pour objectif de faire se rencontrer tous les publics autour d’un événement commun , explique Guillaume Lacroix, maire-adjoint délégué à la Culture et aux Relations Internationales, cette démarche rejoint la dynamique culturelle engagée par la Ville avec le dispositif des Chemins de la culture ».

Un projet participatif

Delphine Caron, directrice artistique et chorégraphe a été choisie pour mener ce projet intitulé « Ka Râ Van » : « Ce sera une marche dansée autour d’une structure créée par un scénographe. La culture hip-hop se mêlera à la poésie des haïkus japonnais. Le projet va se construire avec les participants sur une base chorégraphique déjà tissée. Le travail se fera sur le jeu, l’intuition, avec des déambulations simples, très visuelles, beaucoup de masques et de costumes ». Jeunes, moins jeunes, danseurs, chanteurs, acrobates, en solo ou en famille, mais aussi toutes personnes souhaitant participer à la confection des costumes ou au décor du char sont les bienvenues. Nul besoin d’être expérimenté pour se lancer mais la motivation doit être réelle car le projet implique un engagement de mi-février à mi-septembre 2014 et un suivi assidu des répétitions qui se dérouleront hors vacances scolaires. Pour connaître tous les détails, les personnes intéressées ont rendez-vous mercredi 13 novembre pour la journée Portes ouvertes de la Biennale à 18 h 30 au Théâtre de Bourg. 180 participants sont attendus pour faire vivre « Ka Râ Van » !

Vous souhaitez prendre part à cette formidable aventure ?

Que vous soyez jeune ou moins jeune, danseur ou non, seul, en tribu, en famille... Ouvert à toutes et tous dès 10 ans.

Renseignez-vous :

A l'Addim de l'Ain

(04 74 32 77 20 / www.addim01.fr/ )

Au Théâtre de Bourg-en-Bresse

(04 74 50 40 00 / www.theatre-bourg.com )

Dans les centres sociaux de Bourg-en-Bresse

(Centres sociaux )

A la MJC de Bourg-en-Bresse

(04 74 23 27 44)

Toutes les inscriptions devront être faîtes auprès de l'Addim de l'Ain !

Défilez...

à Bourg-en-Bresse le dimanche 7 septembre 2014

à Lyon le dimanche 14 septembre 2014

Téléchargement

Des informations concernant le projet artistique, le calendrier des répétitions ainsi que les modalités d'inscriptions

 

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form