Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Biodiversité : le cimetière au naturel

Biodiversité : le cimetière au naturel

© Serge Buathier / Ville de bourg

La biodiversité se niche partout où elle peut se développer. Exemple concret avec le cimetière de Bourg où une visite est organisée samedi matin afin d'y découvrir les actions menées parle service des espaces verts et les essences végétales présentes dans ce lieu connu de tous.

Depuis 2011, la Ville de Bourg a adopté une gestion écologique du cimetière, espace traditionnellement riche en herbicides. Résultat : réduction sensible du volume de produits phytosanitaires utilisés, augmentation des surfaces végétalisées de plus de 5%, gestion différenciée des prairies qui accueillent des lapins ou encore des orchidées.
Samedi 15 avril, rendez-vous est donné à 10h aux habitants pour venir découvrir comment la nature a repris ses droits au cimetière et comment elle participe à l'état de recueillement et de méditation que l'on attend d'un espace comme celui-ci.
De 10h à 11h les visiteurs découvriront les actions menées par les services municipaux afin de réduire l'utilisation des herbicides, de 11h à midi, une spécialiste de la société des naturalistes proposera une initiation aux lichens ces végétaux étonnants dont la présence atteste de la bonne qualité de l'air local.

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form