Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Boulevard Leclerc : place aux bus et aux transports doux

Boulevard Leclerc : place aux bus et aux transports doux

carrefour de l'observatoire © Studio Hervey

Création d'une voie spécifique pour les bus et d'aménagements cyclables sur trottoir, sécurisation des piétons... le boulevard du Maréchal Leclerc va connaître un aménagement sérieux qui permettra à terme de placer le Carré Amiot à moins de 10mn de bus du pole d'échanges multimodal de la gare.

Le boulevard du Maréchal Leclerc va entrer dans une phase d'aménagement conçue autour de deux axes majeurs : favoriser tous les modes de déplacement et répondre aux demandes des habitants.
Après la création d'une voix dédiée au bus rue Gabriel Vicaire, le boulevard Maréchal Leclerc va en effet accueillir le même dispositif entre l'avenue de la Victoire et la rue Gabriel Vicaire. Deux paires d'arrêts de bus seront mis en place au niveau de la rue Louis Jourdan et au niveau du carrefour Vicaire/faubourg de Mâcon/rue du 23ème RI/boulevard Leclerc. Ces aménagements ont pour objectif de réduire les temps de parcours des bus et de favoriser l'efficacité du réseau de transports en commun. cette voie propre devrait permettre, à terme, de place le Carré Amiot, en plein cœur de ville, à moins de 10mn de bus du pole d'échanges multimodal de la gare.
Mais l'opération permettra également de faciliter la présence d'un autre mode de transport : le vélo avec la création d'un itinéraire cyclable entre l'avenue de la Victoire  et la rue des Casernes.
Outre ces deux points forts de cette opération, le stationnement sera optimisé sur la contre-allée du champ de Mars afin de compenser les places supprimées sur le boulevard. Enfin, pour plus de sécurité, un feu piéton sera installé au niveau de la caserne Aubry/Parc de la visitation.

Planning prévisionnel et coût des travaux

  • 24 avril au 12 mai : travaux sur réseau du gaz
  • 22 mai au 2 juillet : travaux sur réseaux d'eau
  • 12 juin au 18 août : travaux de voirie

Coût estimé : 709 000 euros TTC. Maîtres d'ouvrage : Communauté d'agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse et Ville de Bourg-en-Bresse.

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form