Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Cent femmes, cent portraits mais pas sans vous

Cent femmes, cent portraits mais pas sans vous

© JJ.Pauget

Les Burgiennes sont invitées à se faire photographier par un professionnel le 8 mars, journée internationale du droit des femmes. Objectif : intégrer cent portraits de femmes de Bourg au cœur de la troisième saison de Couleurs d’amour, le spectacle de lumières de la ville.

À l'occasion de la création du nouveau spectacle de lumières sur les façades de l'Hôtel de Ville en juin 2017, la Ville de Bourg-en-Bresse organise une séance photo de femmes burgiennes le mercredi 8 mars, salle Vietti, de 12 h à 19 h, dans la cadre de la Journée internationale du droit des femmes.

Cette création revendiquera pleinement la devise républicaine «Liberté, égalité, fraternité». Un tableau mettra en particulier l'accent sur Marianne, sa parfaite allégorie, et le rôle primordial de la femme dans notre société.

La Ville de Bourg-en-Bresse souhaite à cette occasion valoriser ses habitantes, dans toute leur diversité. Elles sont donc invitées à participer à cette séance photo. Un photographe professionnel réalisera leur portait. Ensuite place à la magie de Gilbert Coudène, mandaté par la Ville pour la création de ce nouveau spectacle de lumières. Avec sa sensibilité, il mettra en couleurs et mouvement, ces cent figures anonymes.

En pratique

  • Salle Vietti (arrières du théâtre de Bourg-en-Bresse)
  • Mercredi 8 mars, de 12 h à 19 h.
  • Sans inscription

Attention : les mineures devront être accompagnées d'un parent.

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form