Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > La Ville de Bourg-en-Bresse a reçu le Prix de l’innovation sociale.

La Ville de Bourg-en-Bresse a reçu le Prix de l’innovation sociale.

the 12 october 2016

Denise Darbon reçoit le Prix de l'Innovation sociale au nom de la Ville de Bourg-en-Bresse, accompagnée de Karine Thévenard, Directrice du CCAS, en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion. Denise Darbon reçoit le Prix de l'Innovation sociale au nom de la Ville de Bourg-en-Bresse, accompagnée de Karine Thévenard, Directrice du CCAS, en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion. - © DR

La Ville de Bourg-en-Bresse a reçu le Prix de l’innovation sociale pour l’action « Agir ensemble pour l’accès aux droits », menée par le Centre Communal d’Action Sociale.

Le CCAS récompensé

En partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ain et la CAF, le CCAS burgien a mis en place la démarche « Agir ensemble pour l’accès aux droits » qui vise à améliorer l’accès aux droits et l’accueil des personnes en situation de précarité sociale habitant Bourg-en-Bresse et ses alentours. Ainsi la mise en place de cette démarche témoigne d’un réel engagement des institutions et s’inscrit dans un souci d’amélioration de la qualité d’offre de service.

Une démarche participative

En décernant le Prix de l’innovation sociale, l’Union Nationale des Centres Communaux et Intercommunaux d’Action Sociale, valorise la démarche participative des usagers qui avec ce dispositif, sont associés dans l’analyse des besoins et la recherche de propositions.

Le prix a été remis à Denise Darbon au nom de la Ville de Bourg-en-Bresse, à Clermont-Ferrand le 29 septembre dernier, en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, ainsi que de Karine Thévenard, Directrice du CCAS de Bourg-en-Bresse.

Retrouvez le volet web de la démarche "Agir ensemble pour l’accès aux droits" sur le site de la Ville de Bourg-en-Bresse :

 
  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form