Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Le Jumping vise plus haut en 2018

Le Jumping vise plus haut en 2018

Cavalier sautant un obstacle au jumping de Bourg © Serge Buathier

Après avoir déménagé à Ainterexpo cette année, le Jumping international de Bourg montera en puissance en 2018 avec 11 jours de compétition et un programme étoffé.

En 2017, le Jumping de Bourg tournait une page de son histoire en quittant le centre hippique des Vennes pour installer ses quartiers à Ainterexpo. Ce déménagement, accompagné d'autres nouveautés comme la gratuité des entrées ou la diffusion en direct des épreuves sur écrans géants, a été un succès puisque 23 000 spectateurs ont fait le déplacement pour admirer les meilleurs cavaliers mondiaux en action.
L'édition 2018 sera l’occasion pour l'évènement de prendre de l'ampleur avec un programme étoffé et un calendrier qui comprendra deux week-end :

  • Du 17 au 20 mai, le concours d'obstacles 2* et 1* se déroulera en amont, et non plus en même temps, que l'épreuve reine. Objectif : donner plus de visibilité à cet évènement.
  • Du 24 au 27 mai, place au concours 4* et 2* qui fait chaque année de Bourg l'épicentre mondial du saut d'obstacles.
  • Nouveauté supplémentaire de l'édition 2018 : Du 211 au 23 mai, les journées de compétition nationales et régionales seront organisées afin de promouvoir l'élevage.

Du 17 au 27 mai, la 28ème édition du Jumping 4* international de Bourg se déroulera donc à Ainterexpo avec encore plus de nouveautés, de surprises, d'animations destinées à toute la famille et de sport de très, très haut niveau.

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form