Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Le temps d’une… métamorphose

Le temps d’une… métamorphose

the 7 may 2014

Affiche de l'évènement culturel et artistique de la Ville de Bourg-en-Bresse 2014 : Métamorphose. © Création F* - frederique.b@orange.fr

Du 9 au 21 mai, l’événement culturel annuel « Métamorphose » investit la ville pour permettre l'accès à la culture de tous. Expositions, spectacles vivants, concerts, projections... plus de soixante propositions artistiques placées sous le signe de la transformation sont à découvrir.

En quatre éditions, l’événement culturel et artistique de la Ville a fait ses preuves sur les planches, les pavés et dans la tête d’un public fidèle et enthousiaste. « Véritable tête de pont du dispositif des Chemins de la Culture, ce rendez-vous annuel co-construit avec les composantes culturelles du territoire, invite au décloisonnement des genres et des disciplines, démontre que l’originalité et les chemins de traverse trouvent un large écho auprès du public. L’an passé, plus de 20 100 spectateurs et visiteurs ont participé à C’est pas sérieux ! : un record » souligne Guillaume Lacroix, Maire-adjoint délégué à la Culture et aux Relations internationales.

Dopée par ce plébiscite, la Ville renouvelle l’expérience du 9 au 21 mai 2014. Autour du thème fédérateur Métamorphose, les acteurs de l’art et de la culture investissent l’espace public burgien, proposent une mosaïque singulière de créations placées sous le signe de la transformation.

Laissez-vous surprendre !

Au-delà de l’exposition du dessinateur-auteur Jochen Gerner à l’Espace d’art contemporain H2M, plus de soixante créations originales invitent petits et grands à la découverte de métamorphoses éphémères... Expositions et ateliers autour du livre d’artiste, Tricot-Street-Art ou habillage du mobilier urbain avec de petites laines, chorégraphie acrobatique de cirque contemporain avec Versus 8.4, déambulation de zombies en centre-ville, rencontre musicale et picturale entre le guitariste Serge Teyssot-Gay (Noir désir, Zone Libre, Interzone) et le peintre Paul Bloas lors de « Ligne de front », danse aérienne autour des « super-héros de la Cie Passaros... » ce n’est là qu’un aperçu d’un programme beaucoup plus vaste à explorer sans modération !

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form