Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Victoire pour le monastère royal de Brou, monument préféré de Rhône-Alpes !

Victoire pour le monastère royal de Brou, monument préféré de Rhône-Alpes !

the 28 august 2014

Affiche créée à l'occasion de l'émission le Monument préféré des Français, assurant la promotion du monastère royal de Brou © Ville de Bourg

Le public l'a plébiscité : le monastère royal de Brou est le monument préféré des Rhônalpins ! Il représentera donc la région lors de la grande finale. C'est une grande fierté pour la Ville de Bourg-en-Bresse, le Centre des monuments nationaux, et l'équipe qui l'anime au quotidien.

En plus de l'aura et des qualités exceptionnelles du monument, cette victoire est le résultat de la mobilisation de tous les acteurs culturels, touristiques, associatifs, des partenaires du monument, des collectivités territoriales, et de la presse, appelant au vote les burgiens et les habitants du département. Que tous soient ici une nouvelle fois remerciés.

Le résultat était espéré, mais rien n'était acquis avec des concurrents de taille. Le monastère royal de Brou se place devant le Château de Grignan (n°2), la Basilique Notre-Dame de Fourvière (n°3), le Domaine de Vizille (n°4), les traboules de Lyon (n°5) et le Palais idéal du Facteur Cheval (n°6).

Cette nouvelle présence médiatique assure une visibilité nationale exceptionnelle, permettant de faire découvrir ce joyau au plus grand nombre. Le  monastère royal de Brou s'affirme comme un atout majeur de l'attractivité et du dynamisme culturel et touristique du territoire de Bourg-en-Bresse.

La finale de l'émission sera diffusée en prime-time le samedi 20 septembre. Un nouveau podium pour le monastère ... ?

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form