Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Vous avez dit « Coup de pouce » ?

Vous avez dit « Coup de pouce » ?

the 20 march 2013

© Ville de Bourg

Vous êtes Burgiens, vous avez de onze à vingt-cinq ans et des idées plein la tête ? Décrochez une bourse de la Ville pour concrétiser votre projet !

Pour inciter les jeunes burgiens à construire des projets développant l’action collective, le lien social et le dynamisme dans les quartiers, la Ville a lancé en 2011 le dispositif « Coup de pouce ». Depuis sa création, de nombreux projets ont été soutenus financièrement. « La force de ce dispositif, c’est sa simplicité et sa réactivité. Il suffit de retirer une fiche projet à la Mairie auprès du Pôle citoyen ou de télécharger ce document sur le site internet de la Ville. Le mois qui suit le dépôt du dossier au Pôle citoyen, le jury se réunit et le lendemain de sa délibération, les porteurs de projets sont informés de la décision. Si le projet est retenu, la bourse, d’un montant maximal de 600 €, est versée dans le mois qui suit » souligne Benjamin Ziziemsky, Maire-adjoint délégué à la Démocratie locale et à la Politique de la Ville.

Moisson d'idées

En 2012, cinq projets visant à animer la ville et à s’ouvrir à l’international ont été aidés : aménagement d’une salle de jeux dans un orphelinat tunisien, création d’un échange entre des étudiants du lycée agricole des Sardières et un centre de formation Bukinabé, soutien pour les répétitions du groupe musical Funkysmiles qui se produit lors d’événements locaux, échange autour de la photographie entre Bourg et le Burkina Faso ou encore enregistrement d’un album par le collectif Hip hop Plake Tournante « Depuis quelques temps, nous avions en tête d’enregistrer un album musical court de cinq titres pour démarcher avec plus de facilité salles de concerts et festivals. Grâce au « Coup de pouce » de 600 €, nous avons réalisé ce rêve. Après des mois d’écriture, nous avons acheté la bande son a un beatmaker Stéphanois et enregistré notre album dans un studio lyonnais. Depuis le 22 janvier, on peut écouter notre maxi album et le télécharger gratuitement. Notre objectif est désormais de le faire presser en CD », s’enthousiasme Axel Clerc, membre du collectif.

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form