You are in : Homepage > Vivre à Bourg > Cadre de vie > Espaces verts > Nature en ville > L'ouverture de nouveaux parcs urbains

L'ouverture de nouveaux parcs urbains

vue du parc de la charité © Serge Buathier

Afin d’offrir aux burgiens de nouveaux espaces verts en cœur de ville, la commune a ouvert 2 nouveaux parcs en centre-ville :

• Le parc de la Madeleine (1,2 hectares) a ouvert à l’état brut en septembre 2016 et sera aménagé à l’horizon 2020 lorsque le devenir des bâtiments l’entourant sera défini.

• Le parc de la Charité (0,8 hectare) a ouvert en juin 2017, composé d’un patrimoine arboré riche de 75 arbres. Les services municipaux ont aménagés ce parc en régie : installation de mobiliers d’agrément, création d’une liaison modes doux , création du premier verger urbain et où dans la continuité des «incroyables comestibles » tous les Burgiens peuvent librement récolter les fruits.