Bourg-en-Bresse

Navigation in Vivre à Bourg

You are in : Homepage > Vivre à Bourg > Cadre de vie > Propreté urbaine > Viabilité hivernale

Viabilité hivernale

En cas de chute de neige ou de verglas, la Ville intervient pour le salage et le déneigement des voies et des espaces publics. La période de viabilité hivernale s'étend du 15 novembre au 15 mars de l'année suivante.

Déneigement des rues

Le déneigement des 150 km de voies prioritaires (axes prioritaires et circulation de bus) de la commune est assuré par les services municipaux, à l'exception de 15 km de voies à grande circulation déneigées par le Conseil général. Dans un second temps, le circuit secondaire (160 km) est traité à son tour. Quarante agents des services Propreté urbaine, Signalisation et Voirie participent à une astreinte "neige" hebdomadaire de mi-novembre à fin mars.
Les riverains, particuliers, commerçants ou entreprises, sont tenus de déneiger les trottoirs et voies privées devant leur domicile.

Déneigement des trottoirs

Les espaces piétons (places et trottoirs) appartenant au domaine public sont déneigés par le service Propreté urbaine. Les arrêts de bus sont déneigés par le service Signalisation.

Déneigement aux abords des établissements publics 

Les accès aux écoles publiques et cantines sont déneigés par le service Manifestations et les services de la Division Bâtiments.

Les accès aux gymnases sont déneigés par le service Action sportive.

Les abords des stades, parcs et jardins publics sont déneigés par le service Espaces-verts.

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form