You are in : Homepage > Vivre à Bourg > Cadre de vie > Travaux publics > Rue Montesquieu (entre la rue François Villon et la rue Racine) : aménagement de la voirie (chaussée et trottoirs)

Travaux  phase 2 : jusqu'à fin mai 2019 (hors intempéries)

Organisation du chantier

• circulation : fermeture tronçon par tronçon de la rue Montesquieu avec mise en place déviation par de les rues adjacentes.
  • stationnement : les places de stationnement seront neutralisées au droit du chantier.
  • piétons : l'accès sera maintenu. Les piétons seront amenés à circuler d'un côté ou de l'autre de l'avenue suivant l'avancement du chantier
  • bus :
    - la ligne n°1 est déviée par la rue de la Petite Hollande
    - suppression des arrêts «La Bruyère» et «Vennes»
    - création d’un arrêt vers la Boucherie
    - maintien de l’arrêt «Rousseau»
  • ordures ménagères :
    - dans les zones de travaux, la collecte des ordures ménagères aura lieu aux extrémités du chantier
    - le reste de la rue sera collectée normalement
  • Marché des Vennes le dimanche matin : déplacement du marché rue La Fontaine

Cette nouvelle organisation du marché des Vennes prendra effet à partir du dimanche 27 janvier 2019 et ce jusqu'à début juin 2019 (fin des travaux de la rue Montesquieu – entre la rue François Villon et la rue Racine).
Cette dernière imposera la fermeture à la circulation de la rue La Fontaine de 6 h 00 à 14 h 30.
À cet effet, un arrêté de voirie interdira le stationnement sur la rue précitée dès minuit, les samedis précédents chaque jour de marché, et ce jusqu'à 14 h 30 le lendemain.
Nous vous invitons à prendre vos dispositions afin de limiter au mieux l'incidence de ce dispositif sur votre stationnement et vos déplacements.

Pendant les travaux vos commerces restent ouverts et accessibles.

La Ville de Bourg-en-Bresse vous remercie par avance de votre compréhension.