Bourg-en-Bresse

Navigation in Vivre à Bourg

You are in : Homepage > Vivre à Bourg > Culture > Conservatoire à Rayonnement Départemental

Conservatoire à Rayonnement Départemental

© Adaka

Depuis le 1er avril 2009, le Convervatoire à Rayonnement Départemental a été transféré à Bourg-en-Bresse Agglomération  qui s'est doté de la compétence "enseignement musical".

Un nouveau projet à l'échelle d'un nouveau territoire a vu le jour. Lieu de pratique et d'apprentissage de la musique avant tout pour plus de 1000 élèves, le CRD participe en outre activement à l'animation culturelle de sa "nouvelle aire de rayonnement" au profit de "nouveau territoire" et diversifie son offre pédagogique (mise en place de chœurs d'enfants, intervention en milieu scolaire, diffusion du spectacle vivant, etc.) Pleinement investi dans les pratiques artistiques d'aujourd'hui, il propose l'apprentissage de la musique à travers la pratique individuelle et collective, qu'elle soit instrumentale ou vocale.

Parallèlement à son organisation pédagogique régulière, le Conservatoire aime à développer des moments plus informels de rencontres entre des artistes, ses élèves et ses enseignants. Ces moments privilégiés visent à développer des démarches de création tout en favorisant la transversalité des enseignements.

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form