You are in : Homepage > Vivre à Bourg > Enfance, jeunesse > Jeunesse > Aides aux projets des jeunes

Aides aux projets des jeunes

La Ville de Bourg-en-Bresse, le Département de l'Ain et la Région Rhône-Alpes proposent des aides financières pour soutenir les projets des jeunes citoyens.

Coup de pouce aux projets des jeunes

La Ville de Bourg-en-Bresse soutient l'esprit d'initiative et la capacité des jeunes de 11 à 25 ans à développer des projets par une aide financière rapide et souple pouvant aller jusqu'à 600 euros.

Les aides sont attribuées en priorité aux projets collectifs.

Autres aides possibles

Retrouvez des infos sur les dispositifs "Projets jeunes" (Département de l'Ain) et "Aide aux projets citoyens des jeunes" (Région Rhône-Alpes).

Les aides au niveau départemental

"Projets jeunes" est un dispositif départemental proposé par le Conseil Général de l'Ain, la Direction départementale de la Cohésion Sociale, la Mutualité Sociale Agricole, le Crédit Agricole et la Caisse d'Allocations Familiales de l'Ain. Il s'adresse aux jeunes de 11 à 30 ans et vise à encourager les initiatives créatrices de lien social dans les domaines culturel, sportif, solidaire ou scientifique.

Site du Conseil Général de l'Ain

Les aides de la Région

La région Rhône-Alpes propose une aide financière "Aide aux projets citoyens des jeunes" aux jeunes de 16 à 25 ans dont le projet traduit un véritable engagement citoyen. Le dossier peut être présenté à titre individuel, collectif ou associatif.

Site de la Région Rhône-Alpes

Vous avez dit « Coup de pouce » ?

Vous êtes Burgiens, vous avez de onze à vingt-cinq ans et des idées plein la tête ? Décrochez une bourse de la Ville pour concrétiser votre projet !

Pôle citoyen