Bourg-en-Bresse

Navigation in Vivre à Bourg

You are in : Homepage > Vivre à Bourg > Solidarité, santé et social > Seniors > Services liés au domicile > Chaleur estivale

Chaleur estivale

Entre le 1er juin et le 31 août, après analyse de la situation météorologique, le Préfet ou le Ministère de la Santé peuvent déclencher une alerte canicule.

Canicule, fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes : Boire régulièrement de l'eau, éviter les efforts physiques, ne pas boire d'alcool, manger en quantité suffisante, donner et prenrde des nouvelles de ses proches, maintenir au frais sa maison en fermant les volets le jour, mouiller son corps et se ventiler. © DR

Dans le cadre de ce dispositif, la Ville de Bourg-en-Bresse doit tenir à jour une liste de personnes, âgées de 65 ans et plus ou ayant une reconnaissance de leur handicap. Ces personnes vivent à leur domicile et ont demandé leur inscription sur le registre des personnes isolées et fragiles en cas de canicule.

Pendant l'alerte, des appels téléphoniques sont réalisés périodiquement par du personnel municipal basé à la Maison Sociale.

Si vous souhaitez être contacté(e) ou si vous désirez signaler une personne fragile, isolée, avec son accord écrit, vous pouvez appeler le Service des Aînés et des Personnes Handicapées au 04 74 42 45 70.

Télécharger le formulaire d'inscription, à compléter, et à retourner au Service des Aînés et des Personnes Handicapées pour confirmer l’inscription et permettre l’organisation des appels de l'été.

Site de l'INPES donnant des explications sur les risques en période de canicule :

http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-comprendre.asp

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form