Bourg-en-Bresse

You are in : Homepage > Toute l'actualité > Une desserte TGV confortée pour Bourg !

Une desserte TGV confortée pour Bourg !

"Suite aux alertes que j’avais lancées à la rentrée sur la desserte TGV de Bourg-en-Bresse, j’ai rencontré cet après-midi des représentants de la SNCF réseau et de Lyria pour évoquer la desserte TGV de Bourg-en-Bresse, de son bassin de vie et plus généralement du Département de l’Ain.

Afin d’unir les énergies de tous pour faire entendre la voix de nos territoires, j’étais accompagné de Patrick Fontenat, président de la CCI et de Stéphane Trompille député de l’Ain. Jean Deguerry, Président du Conseil départemental, ne pouvait être présent mais m’avait confié le soin d’exprimer son soutien à cette démarche et Xavier Breton, député, était lui aussi excusé.

Nous avons fait valoir l’importance de la desserte TGV dans la durée pour nos villes et territoires : l’Ain et ses acteurs économiques ne sauraient avoir comme vocation de voir passer des trains qui ne s’arrêteraient plus...!

Les échanges ont été constructifs, positifs et les évolutions programmées pour l’année 2020 vont dans le bon sens. Selon les projets actuels de la SNCF et de Lyria, la desserte de Bourg-en-Bresse et du département sera effectuée via des Paris-Genève uniquement (plus de Paris-Annecy) mais elle sera confortée avec huit allers-retours quotidiens (soit davantage qu’aujourd’hui) 7j/7 (ce qui améliorerait la desserte de week-end) et cadencés toutes les deux heures à Bourg-en-Bresse et à Bellegarde-Nurieux conservant une desserte plus limitée. Tous les trains seront à deux étages, ce qui entraîne mécaniquement une augmentation du nombre de sièges disponibles."

-Jean-François Debat, Maire de Bourg-en-Bresse

  • Save in PDF
  • Page top

Contact

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - France
Download Virtual Card (.vcf)
Phone: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Contact form